Forage horizontal

Imaginez-vous l’énergie, le temps et l’argent que vous avez investi dans l’aménagement du jardin de vos rêves. Imaginez-vous ensuite que vous deviez mettre en place une conduite passant au milieu de votre pelouse et de vos platebandes fleuries.


Forage horizontal préservant les installations

La pose d’une conduite nécessite, lors de l’utilisation du procédé usuel, l’excavation d’une fouille au travers des jardins, trottoirs, rues ou places se trouvant sur le tracé. Entreprises, communes et autres institutions peuvent également avoir des voies ferrées ou des bâtiments dans le périmètre concerné. Dans le cas normal, ces obstacles impliquent des solutions techniques à la fois compliquées et onéreuses.


Grâce aux techniques modernes : un procédé ne nécessitant pas d’excavation

Nous offrons la solution idéale à la plupart de ces cas problématiques : avec nos machines, nous posons les conduites sans excaver de fouilles. Ceci fonctionne comme décrit ci-dessous :

  1. Un forage pilote est mis en place au moyen d’une foreuse hydraulique horizontale. Les obstacles tels que les fondations ou autres conduites sont évités.
  2. Au moyen de la sonde située à l’avant de la tête de forage, la propulsion est dirigée vers le point de destination avec la plus grande précision.
  3. Le refoulement du volume d’excavation permet la mise en place des gaines.


Des dimensions de conduites allant jusqu’à 350 mm

Notre procédé à forage horizontal permet la pose de conduites d’un diamètre allant jusqu’à 350 mm et d’une longueur maximale d’approximativement 150 m. Le type de machine idéal est défini en fonction de la géologie.


Un conseil professionnel basée sur une longue expérience

Nous nous sommes spécialisés dans le domaine du forage horizontal depuis de nombreuses années. De ce fait, nous pouvons vous offrir un service conseil spécialisé et vous présenter les diverses solutions techniques envisageables. C’est volontiers que nous procédons à une expertise de la situation sur place. Contactez-nous, nous nous réjouissons d’en discuter avec vous.

Références